Samsung Galaxy Z Fold6 : Plus fin et beaucoup plus léger

Selon les dernières rumeurs, le prochain Samsung Galaxy Z Fold6 devrait être plus léger et plus fin que son prédécesseur.

Samsung Galaxy Z Fold6

Un format plus intéressant

Le Samsung Galaxy Z Fold6 affichera un poids de 239 g, nettement inférieur aux 253 g du Fold5 et seulement 2 g de plus que la version la plus lourde du Honor Magic V2 (et 8 g de plus que sa version la plus légère). Cela signifie également que le Fold6 aura le même poids que la version la plus légère du OnePlus Open, et sera 6 g plus léger que l'option la plus lourde de ce dernier.

Mais attendez, ce n'est pas tout ! Selon la même source, qui est généralement fiable, Ice Universe, le Fold6 sera encore plus léger et plus fin. Lorsqu'il est ouvert, il aurait une épaisseur de seulement 5,6 mm, et lorsqu'il est fermé, il mesure 12,1 mm d'épaisseur.

Pour comparer, les mesures d'épaisseur du Fold5 sont de 6,1 mm et 13,4 mm, celles du Honor Magic V2 sont de 4,7/4,8 mm et 9,9/10,1 mm, tandis que le OnePlus Open mesure respectivement 5,8 mm et 11,7 mm. Ces réductions d'épaisseur soulignent l'engagement de Samsung à affiner le design du Galaxy Z Fold6 tout en conservant sa fonctionnalité pliable.

Il est vrai que le Fold6 sera toujours le plus épais de ce groupe (format livre), mais Samsung est enfin en concurrence en termes d'épaisseur et de poids avec son plus grand modèle pliable, et cela a définitivement pris du temps. Cependant, il faut garder à l'esprit que ces informations ne sont actuellement que des rumeurs et rien de plus.

Samsung Galaxy Z Fold6

Selon Ice Universe, le Fold6 conservera une diagonale de 7,6 pouces pour l'écran intérieur, tandis que l'écran de couverture deviendra encore plus court. Alors que le Fold5 avait un ratio d'aspect de 23,1:9, celui-ci sera réduit à 22:9, le rendant plus large et plus court une fois fermé. De plus, la diagonale de l'écran augmentera à 6,3 pouces, contre 6,2 pouces auparavant.