Apple : De nouveaux MacBook et iPad, bientôt lancés

On s'attend à ce qu'Apple fasse au moins une annonce dans les prochains jours.

Apple

Dans les semaines à venir, la marque prévoit de lancer plusieurs nouveaux appareils. Selon les informations provenant du site MacRumors, Apple prévoit de faire une annonce d'au moins un nouveau produit dans les prochains jours.

Les sources indiquent que Marc Gurman de Bloomberg a pu apporter des éclaircissements sur les produits susceptibles d'être renouvelés par la marque à la pomme. Cette anticipation permet d'avoir une idée approximative des produits qui pourraient être présentés dans un proche avenir.

Apple

En raison de l'emploi du temps, il est peu probable qu'une grande conférence soit organisée, mais plutôt que des annonces soient faites directement sur le site web d'Apple, avec des modifications apportées à la boutique en ligne et des communiqués de presse simples. La marque a adopté cette pratique pour des produits de moindre importance il y a quelques années déjà.

Les produits qui sont prévus :

Selon ces sources, Apple a prévu plusieurs produits pour les semaines à venir. Il est possible qu'une seule annonce soit faite cette semaine, mais la marque prévoit d'enchaîner les annonces pour marquer le début du printemps.

Parmi les produits attendus, il y aurait deux nouveaux modèles d'iPad Pro avec une puce Apple M3, un écran OLED et une révision du design. Deux nouveaux iPad Air sont également prévus, équipés d'une puce Apple M2 et d'une nouvelle version de 12,9 pouces.

Un nouveau clavier Magic Keyboard pour iPad Pro, doté d'un trackpad plus grand, serait également dans les projets, ainsi qu'un nouveau stylet Apple Pencil.

Du côté des MacBook Air, deux nouveaux modèles de 13 et 15 pouces sont attendus, avec une puce Apple M3, le support du Wi-Fi 6E et du Bluetooth 5.3.

En outre, il est mentionné des nouveaux coloris pour l'iPhone 15 ainsi que de nouveaux accessoires pour iPhone et Apple Watch.

Tandis que les nouveaux iPad Pro semblent présenter des changements importants, les autres produits seraient plutôt des révisions mineures. Par exemple, il est peu probable que le design des MacBook Air subisse des modifications majeures.