Apple WWDC 2024 : L'événement qui devrait annoncer l'IA

Cette année, la conférence annuelle des développeurs mondiaux (WWDC) d'Apple se tiendra du 10 au 14 juin. Comme à l'accoutumée, Apple dévoilera les nouvelles versions de ses systèmes d'exploitation dès le premier jour de l'événement.

Apple WWDC 2024

Les premières invitent sont tombées

Apple tiendra sa conférence annuelle des développeurs (WWDC) le 10 juin et a déjà commencé à envoyer les invitations. Celles-ci confirment les informations déjà connues : l'événement se déroulera à Apple Park et commencera à 10 heures du matin, heure locale (PDT).

La conférence devrait dévoiler iOS 18 et illustrer comment Apple prévoit d'intégrer l'IA dans ses produits. Nous découvrirons également les nouvelles versions de MacOS, iPadOS, watchOS et Vision OS.

L'événement en ligne est gratuit pour tous. Apple proposera aux développeurs un accès exclusif aux experts de la marque, ainsi qu'un aperçu des nouveaux outils, frameworks et fonctionnalités.

Apple WWDC 2024

Cela les aidera à améliorer leurs applications et jeux, selon le communiqué de presse officiel. De plus, des sessions vidéo seront disponibles, ainsi que des opportunités de dialoguer avec les concepteurs et ingénieurs d'Apple et de se connecter avec la communauté mondiale des développeurs.

Les nouveautés attendues :

Certains dispositifs bénéficieront d'une IA générative, car Apple a confirmé que les iPad Air et iPad Pro équipés de la puce M4 auront des capacités avancées en apprentissage automatique pour des tâches basées sur l'intelligence artificielle. L'excitation monte autour d'iOS 18, annoncé comme "l'une des plus grandes refontes de l'histoire d'iOS".

Safari, Photos et Notes devraient être enrichis par l'IA, accompagnés par des notifications Siri améliorées et un récapitulatif intelligent. Apple envoie actuellement des invitations pour la WWDC 2024 où sera dévoilé iOS 18 avec ses fonctionnalités IA.

Certaines rumeurs évoquent une collaboration avec OpenAI pour intégrer ChatGPT dans iOS 18, mais il est plus probable qu'Apple préfère développer ses solutions en interne.