Google Messages : On va pouvoir modifier nos messages

Google Messages prévoit d'offrir à ses utilisateurs la possibilité de modifier leurs messages après les avoir envoyés, une fonctionnalité que l'on trouve déjà dans d'autres applications de messagerie.

Google Messages

Une fonctionnalité de modification

Selon les informations d'AssembleDebug, citant TheSpAndroid, Google est en train de développer une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de modifier les messages dans son application de messagerie.

Cette fonctionnalité offrirait aux utilisateurs une fenêtre de correction de 30 minutes après l'envoi initial du message, ce qui est deux fois plus long que ce que propose d'autres applications de messagerie comme WhatsApp. Actuellement, cette nouvelle fonctionnalité est en phase de test dans la version bêta de l'application et pourrait être déployée dans les semaines à venir. Ce serait une mise à jour bienvenue pour les utilisateurs de Google Messages, leur offrant plus de flexibilité et de contrôle sur leurs conversations.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il vous suffira de maintenir la pression sur la bulle du message que vous souhaitez modifier pendant quelques instants. Cela fera apparaître une icône de crayon à l'écran, vous permettant d'ouvrir la zone d'édition de texte. Une fois que vous avez apporté les modifications souhaitées, il vous suffit de rappuyer sur le bouton d'envoi pour que le message modifié soit envoyé.

Il est important de souligner que cette fonctionnalité ne sera disponible que pour les conversations RCS (Rich Communication Services) et non pour les messages texte ordinaires.

Les RCS offrent des fonctionnalités de messagerie plus avancées, telles que la possibilité d'envoyer des messages enrichis avec des images, des vidéos et des autocollants. De plus, pour que les modifications apportées par l'expéditeur soient visibles par le destinataire, ce dernier devra également avoir activé la fonctionnalité de modification des messages de son côté. Cela garantit que les deux parties peuvent profiter de cette fonctionnalité pratique et améliorée lors de leurs conversations.