Google Pixel 9 Pro : On a déjà le Design, un changement ?

Le Google Pixel 8 Pro est sorti il y a quelques mois, mais le design du Google Pixel 9 Pro a déjà été divulgué. Les rendus en haute définition du leaker OnLeaks montrent un smartphone avec un design très différent de son prédécesseur.

Un bloc photo qui change, mais pas trop...

Jusqu'à présent, les smartphones Google se distinguaient par un bloc photo protubérant en forme de barre qui traversait toute la largeur de la face arrière. C'était le cas des Pixel 8 et Pixel 8 Pro.

Le Pixel 9 Pro, quant à lui, devrait avoir un bloc photo oblong, très allongé, mais qui ne s'étend pas d'un bout à l'autre du téléphone. Il abriterait toujours trois caméras disposées horizontalement.

Google Pixel 9 Pro

Outre le capteur principal grand angle, le Pixel 9 Pro sera doté d'un capteur téléobjectif. Selon les rendus, Google intégrera un capteur téléobjectif périscope au Pixel 9 Pro. La taille considérable du capteur sur l'îlot de caméra laisse à penser que Google pourrait également équiper le smartphone d'une ouverture variable. Les autres détails concernant le smartphone restent pour l'heure inconnus.

Un design à plat

L'écran du Google Pixel 9 Pro sera plat et de taille réduite, avec une diagonale d'environ 6,5 pouces. Il sera doté d'une découpe centrée pour la caméra selfie. Les rendus montrent que le smartphone aura des bordures fines sur les quatre côtés de l'écran.

Le Pixel 9 Pro sera doté d'un cadre plat, selon OnLeaks. Les rendus indiquent que le bouton d'alimentation et les boutons de volume se trouveront sur le côté droit de l'appareil. Le côté gauche sera propre, avec uniquement les marquages des antennes visibles. Le bas abritera le port USB Type-C, la grille du haut-parleur et le tiroir de la carte SIM.

Google Pixel 9 Pro

Le couvercle de l'antenne mmWave et un microphone seront présents sur le dessus de l'appareil. Le Pixel 9 Pro à venir mesurera 162,7 x 76,6 x 8,5 mm, ce qui augmentera à 12,0 mm y compris le renflement de la caméra.

Google utilise actuellement un cadre en aluminium pour ses smartphones, mais il pourrait suivre la tendance de l'alliage de titane, lancée par Apple avec la série iPhone 15 Pro et adoptée par Samsung pour le Galaxy S24 Ultra.