Google Pixel Fold 2 : Les tailles d'écran sont connues

Plus tard cette année, Google lancera le Pixel Fold 2, sa deuxième génération de smartphone pliable.

Google Pixel Fold 2

Un format bien différent

L'annonce du Pixel Fold 2 pourrait avoir lieu en mai lors de la conférence annuelle des développeurs de l'entreprise ou en octobre lors du lancement annuel des smartphones Pixel - une rumeur du mois dernier a donné une légère préférence à cette dernière période, mais cela n'est pas encore confirmé.

Lorsqu'il sera disponible, le Pixel Fold 2 devrait avoir des écrans plus grands que son prédécesseur. Selon Ross Young de DSCC, une source fiable d'informations liées à la chaîne d'approvisionnement, l'écran interne pliable mesurera 8,02 pouces tandis que l'écran externe mesurera 6,29 pouces en diagonale. Pour référence, le Pixel Fold précédent était équipé d'un écran pliable de 7,6 pouces et d'un écran de couverture de 5,8 pouces.

Google Pixel Fold 2

La production des écrans du Pixel Fold 2 devrait commencer en avril, ce qui laisse entendre un lancement de l'appareil au plus tard cet été.

Des images fuitées du Pixel Fold 2 montrent un design d'îlot de caméra très différent par rapport aux autres Pixels récents, ainsi qu'un nouveau rapport d'aspect, dont le changement est depuis longtemps le sujet de rumeurs. L'écran de couverture du Fold 2 est plus long et plus étroit que celui du Fold original. Cela pourrait atténuer le problème de l'ouverture des applications en mode paysage lorsqu'il est déplié, tel qu'il était présent sur le modèle original.

Une fiche technique encore très floue

En ce qui concerne la configuration, tout dépendra de la date de sortie. Selon les dernières nouvelles, Google aurait repoussé le lancement du Pixel Fold 2 afin de lui permettre de bénéficier des performances d'une puce Tensor G4 associée à 16 Go de RAM, ce qui serait une première pour un smartphone Pixel. En comparaison, le Pixel Fold avait été lancé avec une puce Tensor G2 lors de la Google I/O 2023. En 2024, on s'attend à ce que Google choisisse une date de sortie plus tardive afin de pouvoir utiliser sa nouvelle puce sur l'ensemble de sa gamme de smartphones, y compris le Pixel 9, le Pixel 9 Pro et le Pixel Fold 2.

Google Pixel Fold 2

La question qui demeure est celle qui nous intéresse le plus : Google choisira-t-il cette fois-ci de proposer son smartphone pliable sur le marché français ?