Google Pixel Fold 2 : Les Premiers rendus viables sont là !

Récemment, nous avons pu jeter un premier coup d'œil sur le prochain Google Pixel Fold 2 et il faut avouer que son apparence était plutôt étrange.

Google Pixel Fold 2

Un nouveau concept bien plus correct

Le design arrière du Google Pixel Fold 2 a suscité des interrogations, car il ne comportait plus la "visière" habituelle pour les caméras. Elle a été remplacée par un îlot rectangulaire arrondi contenant deux zones ovales superposées qui abritent les caméras elles-mêmes.

Initialement, cela donnait l'impression d'un design inachevé, rappelant un prototype. Cependant, il semble que Google ait choisi cette conception, car aujourd'hui des rendus basés sur les modèles CAO du Pixel Fold 2 ont été divulgués, qui ressemblent exactement à l'appareil montré dans la photo pratique publiée plus tôt ce mois-ci.

Google Pixel Fold 2

L'écran intérieur du Google Pixel Fold 2 est équipé d'une caméra selfie intégrée sous l'écran, située dans le coin supérieur droit. Cela permet d'avoir des bordures beaucoup plus fines par rapport au Pixel Fold original. Quant à l'écran extérieur, il mesure 6,4" (ou 6,6" si les coins sont pris en compte), ce qui est considérablement plus grand que celui de son prédécesseur. De plus, il présente un trou central pour accueillir la caméra selfie.

Google Pixel Fold 2

Le port USB-C, la grille du haut-parleur et le plateau SIM sont situés sur le cadre inférieur du Google Pixel Fold 2, tandis que les boutons d'alimentation et de volume se trouvent sur le côté droit du téléphone. En haut, il y a une grille de haut-parleur secondaire et une ligne d'antenne découpée dans le cadre métallique.

Selon des rumeurs antérieures, il est possible que le Pixel Fold 2 utilise le chipset Tensor G4, ce qui pourrait entraîner un report de son lancement à octobre, aux côtés des Pixel 9 et Pixel 9 Pro. On s'attend à ce qu'il soit livré avec une impressionnante quantité de 16 Go de RAM, ce qui serait un record pour Google jusqu'à présent, ainsi qu'un stockage UFS 4.0, offrant des performances de stockage plus rapides.