iOS 18 Beta 2 est disponible : Enfin les Store alternatifs

Au début de ce mois, à l'occasion de sa conférence mondiale des développeurs (WWDC), Apple avait dévoilé les premières bêtas de iOS 18 et iPadOS 18. Aujourd'hui, l'entreprise progresse en distribuant la seconde bêta pour ces deux systèmes d'exploitation.

iOS 18 Beta 2

Il est important de noter que ces versions bêta sont exclusivement destinées aux développeurs et ne sont donc pas encore disponibles pour le grand public, qui devrait avoir accès aux versions bêta publiques le mois prochain.

Nouveautés marquantes d’iPadOS 18 Bêta 2

La nouvelle mise à jour d'iPadOS 18 bêta 2 incorpore des fonctionnalités significatives telles que le soutien pour les magasins d'applications alternatifs dans l'Union européenne. Cette intégration fait suite à la désignation d'iPadOS comme une "plateforme gardienne" par la Commission Européenne, nécessitant la conformité avec l'Acte des Marchés Numériques de l'UE.

iOS 18

Cette mise à jour permet également l'utilisation d'options de paiement alternatives dans l'App Store d'Apple, une nouvelle interface de sélection du navigateur web par défaut, et la capacité pour les navigateurs d'utiliser des moteurs autres que celui de Safari.

Innovations dans iOS 18 Bêta 2

Parallèlement, la seconde bêta d’iOS 18 introduit des innovations telles que la fonction de miroir iPhone sur macOS Sequoia bêta 2, permettant aux utilisateurs de contrôler entièrement leur iPhone depuis leur Mac, l'iPhone restant verrouillé pendant l'utilisation. Cette fonctionnalité avait été annoncée lors de la WWDC.

iOS 18

En outre, iOS 18 bêta 2 accueille également un nouveau basculeur pour la prise en charge du protocole RCS (Rich Communication Services), marquant un degré supplémentaire de compatibilité avec les normes modernes de messagerie mobile. Ce paramètre sera accessible aux utilisateurs dont les opérateurs téléphoniques prennent en charge RCS.

Perspectives et Implications

Ces développements représentent une étape importante dans l'évolution des systèmes d'exploitation d'Apple, en intégrant de plus en plus de flexibilité et d’options personnalisables qui répondent aux exigences réglementaires et aux souhaits des utilisateurs. Avec ces mises à jour, Apple continue de montrer sa capacité à innover tout en adaptant ses produits aux divers besoins et régulations des marchés où l'entreprise opère.

Les bêtas actuelles d’iOS 18 et d'iPadOS 18 invitent les développeurs à tester ces nouvelles fonctionnalités et à préparer leurs applications pour être pleinement fonctionnelles et optimisées avant le lancement public prévu plus tard dans l'année. Restez connecté pour les prochaines annonces d'Apple, car les versions finales promettent d'apporter encore plus de changements et améliorations.