La Renault 5 E-Tech roule déjà sur nos routes !

Peu de temps après son dévoilement officiel, la nouvelle Renault 5 E-Tech a été rapidement repérée circulant sur les routes de France.

Renault 5 E-Tech

Repérés par la population

Il a fallu attendre jusqu'au mois de février pour que la version finale soit révélée lors du salon automobile de Genève. À cette occasion, nous avions eu l'opportunité de prendre place à bord de ce nouveau modèle destiné à succéder à la Renault Zoé, dont la production cessera à la fin de cette semaine.

Toutefois, les futurs propriétaires devront patienter encore un peu avant de pouvoir conduire cette voiture urbaine, puisque les premières livraisons ne sont prévues qu'à partir de cet automne. Malgré cela, la concurrente de la Citroën ë-C3 est déjà aperçue en liberté, comme si elle faisait partie du paysage.

Renault 5 E-Tech

Reste à savoir s'il s'agit d'une stratégie marketing astucieusement orchestrée par le fabricant ou si ces véhicules sont simplement utilisés par les employés de la marque. Pour le moment, le mystère demeure. Néanmoins, la petite citadine se prête au jeu des paparazzis avec aisance !

De nombreux utilisateurs d'Internet ont eu l'occasion d'apercevoir la petite voiture électrique circulant sur les voies publiques, et ils n'ont pas hésité à capturer ces moments, partageant leurs clichés sur le groupe Facebook consacré à celle-ci.

Renault 5 E-Tech

Cela nous donne l'opportunité d'admirer le véhicule sous la lumière du jour, contrairement aux images diffusées jusqu'alors, qui avaient été prises en studio sous un éclairage spécifique. Et il faut admettre que la R5 se révèle tout aussi attirante en milieu urbain.

Il semblerait donc que plusieurs unités aient été relâchées à l'état sauvage, car le véhicule a été observé non seulement dans son jaune emblématique mais aussi paré de blanc et de bleu nuit. Cependant, à ce jour, aucun modèle de couleur verte n'a été repéré. La quasi-totalité des clichés ont été diffusés simultanément, ce qui suggère une action concertée de la part du fabricant.