Geekbench nous donne le processeur Europe
Jusqu'à présent, plusieurs résultats de référence du Samsung Galaxy Z Fold6 ont mis en avant l'utilisation du processeur Snapdragon 8 Gen 3, ce qui était attendu pour le modèle américain (SM-F956U). Les données de Geekbench ont récemment révélé un test réalisé sur une unité européenne (SM-F956B) confirmant également l'utilisation du Snapdragon.
Des fuites ont laissé entendre que le Galaxy Z Fold FE, version moins chère, pourrait intégrer à la fois des processeurs Snapdragon et Exynos. D'après un rapport de The Elec, la version phare du Galaxy Z Fold6 sera exclusivement équipée du Snapdragon à l'échelle mondiale – une information désormais vérifiée grâce aux données de Geekbench.
Cette unité spécifique était équipée de 12 Go de RAM, ce qui devrait rester la capacité de base. Sera-ce la seule option de RAM, comme sur le Z Fold5 ? Il se peut que nous n'ayons pas encore vu de preuve d'un modèle à 16 Go. Cela dit, le Z Fold FE, moins cher, devrait également offrir 12 Go de RAM, ce qui signifie que le modèle phare pourrait nécessiter une option de capacité plus élevée pour maintenir son statut premium.
En ce qui concerne le logiciel, il n'y a pas grand-chose à dire – le Galaxy Z Fold6 sera lancé avec One UI 6.1 (ou éventuellement 6.1.1) basé sur Android 14 et devrait bénéficier de 7 ans de support, tout comme la série S24.