Le Pixel 8a est confirmé par Google sans le vouloir

Google est célèbre pour dévoiler les détails de ses smartphones plusieurs mois avant leur lancement officiel, ce qui contribue à sa renommée.

Pixel 8a

Au fil des années, Google a connu des fuites concernant sa gamme de smartphones phares ainsi que sa montre intelligente, non seulement à travers des rendus et des schémas, mais également grâce à des photos et vidéos de qualité décente. Ces fuites ont commencé à apparaître en ligne dès septembre 2023 pour le prochain smartphone de la marque, le Pixel 8a.

La confirmation par Android Bug Tracker

Grâce aux efforts de l'équipe de 9To5Google, Google a confirmé officiellement l'existence du très attendu Pixel 8a. Lors d'une précédente mise à jour d'Android 14 QPR1, Google avait ajouté une nouvelle fonctionnalité qui affichait différentes statistiques de la batterie, telles que les cycles de charge et les dates de fabrication, regroupées en un seul endroit.

Pixel 8a

Cependant, en mars 2024, Google a retiré cette fonctionnalité de statistiques de batterie de la dernière mise à jour des téléphones Pixel actuellement disponibles.

Selon un rapport de suivi de bogues, Google souhaite activer cette fonctionnalité sur le Pixel 8a et les modèles ultérieurs, ce qui explique son absence sur la génération actuelle de téléphones ("est conforme au fonctionnement prévu"). Cette clarification confirme que l'absence de la fonctionnalité de statistiques de batterie sur les téléphones Pixel actuels était intentionnelle et fait partie du plan de Google pour les futurs dispositifs.

Le Google Pixel 8a un bon milieu de gamme ?

Ceci confirme l'existence du smartphone et nous donne un aperçu d'une de ses caractéristiques. Pour ceux qui sont en train de se mettre à jour, le Pixel 8a devrait être présenté à la Google I/O en mai 2024.

Google Pixel 8a

Nous savons également que le smartphone pourrait être équipé du Tensor G3 SoC, la puce qui alimente la gamme Pixel 8. Le téléphone devrait également avoir un écran OLED de 6,1 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90Hz, similaire à celui de son prédécesseur. Nous attendons également une version légèrement améliorée de ce prochain téléphone de milieu de gamme. Des rapports récents indiquent également que Google pourrait augmenter le prix de vente du téléphone, à partir de 550 EUR ou plus.