Les nouveaux iPad Pro et iPad Air devraient arriver en mai

Les modèles de la prochaine génération de l'iPad Pro et de l'iPad Air d'Apple, fréquemment évoqués mais encore non dévoilés, sont désormais être annoncés pour une sortie au début du mois de mai.

iPad Pro et iPad Air

Une tablette plus fine et un meilleur écran

Les nouvelles tablettes iPad Pro d'Apple seront équipées d'écrans OLED, comme cela a été divulgué à maintes reprises, tandis que l'iPad Air sera pour la première fois décliné en série, et non en un seul modèle, puisqu'il sera proposé en deux tailles, à l'instar de la gamme iPad Air. Cela fait environ un an et demi depuis le lancement des précédents iPad Pro, ce qui représente la plus longue période dans l'histoire des tablettes d'Apple sans nouvelle sortie. L'attente en vaudra certainement la peine, car les écrans OLED les rendront incroyablement fines.

iPad Pro et iPad Air

Une sortie en mai ?

Selon les rumeurs, les nouveaux iPad Pro et iPad Air d'Apple devraient arriver en mai. La production aurait été augmentée en prévision du lancement. La société s'attend sûrement à ce que ces nouveaux produits contribuent à revitaliser ses ventes de tablettes, qui ont diminué lors des deux derniers exercices fiscaux d'Apple. Il y a également eu une baisse supplémentaire de 25 % sur un an pendant la dernière saison des fêtes, période durant laquelle les iPads étaient traditionnellement des cadeaux très prisés.

iPad Pro et iPad Air

Une fiche technique au rendez-vous

Les iPad Pro intégreront la puce M3 et seront accompagnés de versions remaniées du Magic Keyboard et de l'Apple Pencil - ce dernier pourrait même être compatible avec le casque Vision Pro, selon une rumeur récente. L'iPad Air bénéficiera également d'un nouveau processeur et d'une taille supplémentaire de 12,9 pouces, permettant ainsi aux consommateurs d'acquérir un iPad plus grand sans avoir à débourser le prix d'un modèle Pro.

Apparemment, le plan initial d'Apple était de sortir ces nouvelles tablettes fin mars, mais la société a été "occupée à finaliser le logiciel" pour ces appareils, ce qui pourrait expliquer le retard. Les écrans OLED peuvent aussi avoir contribué à ce délai, car ils nécessitent des techniques de fabrication nouvelles et complexes.