Nintendo Switch 2 : Bientôt disponible mais sans écran OLED.

Selon une récente fuite, il est rapporté que la prochaine génération de la Nintendo Switch, la Nintendo Switch 2, optera pour un écran LCD plutôt que l'écran OLED.

nintendo switch

Nintendo, en retard par rapport à la concurrence ?

Nintendo semble prendre une différente en ce qui concerne les standards technologiques actuels. C'est du moins ce que l'on peut supposer après avoir pris connaissance des dernières informations partagées par Bloomberg, média réputé pour ses enquêtes précises et ses sources fiables. Selon un analyste d'Omdia, un détail important sur la Nintendo Switch 2 a été confirmé.

Contrairement aux attentes, la prochaine console ne sera pas équipée d'un écran OLED, préférant plutôt opter pour un écran LCD. En termes d'affichage, cela signifie qu'il y aura un pas en arrière par rapport à la dernière version de la Nintendo Switch. La successeuse aurait normalement pu être aussi performante, voire plus. Cette décision surprenante, bien que plus ou moins certaine selon Hiroshi Hayase, suscite des interrogations quant aux raisons derrière ce choix de Nintendo.

Pas d'OLED, mais un écran plus grand

Selon l'analyste, cette conclusion est basée sur une étude portant sur les projections de la construction des "écrans de loisirs" pour les quatre prochaines années. Les données recueillies par Omdia montrent clairement que la production de ces écrans augmentera de manière significative en 2024 et restera à un niveau élevé pendant au moins les trois prochaines années. Ces prévisions sont le résultat d'une analyse approfondie des différentes chaînes d'approvisionnement de l'industrie.

La bonne nouvelle réside dans la taille de l'écran de la Nintendo Switch 2. Bien qu'elle ne bénéficie pas de la fidélité et de l'immersion offertes par la technologie OLED, la console sera dotée d'un écran de taille très satisfaisante. Selon l'analyste, la dalle mesurera 8 pouces, soit 1 pouce de plus que celle de la Nintendo Switch OLED et légèrement plus grande que celle du Steam Deck. Cependant, il convient de noter que ces dimensions pourraient être encadrées par des bordures plus larges. Il faudra donc attendre davantage de détails avant de se réjouir pleinement de cette information.

Je suis désolé, pour moment, aucune source supplémentaire ne vient corroborer cette théorie. Bien que Bloomberg ait une conf totale en sa, il est important de rester prudent car ces informations sont basées sur des données potentielles et des projections qui pourraient ne pas refléter la réalité. De son côté, Nintendo n'a pas encore confirmé ces informations.

nintendo switch 1

Une annonce qui ne vient toujours pas...

Le cycle de vie de la Nintendo Switch touche doucement à sa fin et les rumeurs se multiplient concernant une éventuelle sortie de la Nintendo Switch 2 d'ici la fin de l'année. On pourrait penser que cette nouvelle génération apporterait une grande avancée technologique, mais chez Nintendo, cela n'est pas souvent le cas. La société se distingue plutôt de ses concurrents grâce à des innovations en termes d'ergonomie et de design, sans chercher nécessairement à suivre la course à la performance.

Malheureusement, l'écart commence à se faire significativement sentir et de nombreux joueurs souhaitent que le studio fasse un petit effort, car ils estiment que Nintendo accuse toujours un retard d'une génération. Selon les dernières informations, la console aurait une puissance similaire à celle de la PS4 et ne supporterait toujours pas l'affichage en 4K.