OnePlus Open 2 : Un gros changement à venir ?

OnePlus Open 2 met en lumière son calendrier de lancement, une mise à niveau majeure du processeur et d'autres spécifications attendues.

OnePlus Open 2

Dans quelques mois, Samsung dévoilera ses Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6, les smartphones pliables de nouvelle génération qui arborent de nouvelles fonctionnalités. De même, Google prévoit de lancer le Pixel Fold 2 avec un nouveau module de caméra et des spécifications améliorées.

En revanche, le nouveau Oneplus Open ne devrait pas sortir avant l'année prochaine.

Le OnePlus Open 2 dépend du OPPO Find N5 :

D'après @That_Kartikey sur X (anciennement Twitter), Oppo ne dévoilera pas la série Find N5 cette année. Il semblerait que l'entreprise ait repoussé ce lancement à 2025. En s'appuyant sur cette information, cet utilisateur de X prédit que OnePlus ne sortira pas non plus son Open 2 en 2024. Pour ceux qui ne sont pas au courant, le premier téléphone pliable de OnePlus, le OnePlus Open, était en réalité une version rebaptisée de l'Oppo Find N3, introduit initialement en Chine.

OnePlus Open 2

De récentes rumeurs suggéraient que le OnePlus Open 2 suivrait une trajectoire similaire, étant basé sur la série Oppo Find N5 prévue pour être lancée dans le pays. Toutefois, étant donné qu'Oppo semble reporter la sortie de sa série Find N5, il n'y aura probablement pas de OnePlus Open 2 non plus.

Snapdragon 8 Gen 4 : OnePlus Open aura

Alors que Samsung et Google se préparent à dévoiler leurs nouveaux modèles pliables cette année, il semble que OnePlus ne sera pas de la partie. Cependant, un autre pronostiqueur ajoute son grain de sel en affirmant que le OnePlus Open 2 pourrait être équipé du SoC Snapdragon 8 Gen 4, dont le lancement est attendu plus tard cette année lors du Snapdragon Summit.

En 2023, le OnePlus Open a été lancé avec un écran AMOLED 2K de 7,82 pouces offrant un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une luminosité de 2 800 nits. L'écran externe de l'appareil était également un panneau AMOLED 2K, mais de 6,31 pouces, prenant en charge le même taux de rafraîchissement. À l'intérieur, ce modèle pliable était équipé du SoC Snapdragon 8 Gen 2, accompagné de jusqu'à 16 Go de RAM et de 512 Go de stockage interne.

OnePlus Open 2

Le OnePlus Open 2 pourrait proposer les mêmes écrans tout en présentant un pli plus discret. De plus, il pourrait être le premier pliable à intégrer le SoC Snapdragon 8 Gen 4 en 2025.

Bien que le Snapdragon 8 Gen 3 dispose également de capacités avancées en matière d'IA, l'introduction du SD 8 Gen 4 encore plus performant offrirait à OnePlus la possibilité d'inclure des traitements supplémentaires sur l'appareil. Nous prévoyons également que ce modèle pliable sera équipé d'une batterie plus grande et d'un système de caméra encore amélioré.