OPPO, Vivo & OnePlus abandonne les téléphones pliants ?

Selon certaines rumeurs circulant actuellement, il y aurait des indications suggérant qu'Oppo, Vivo et OnePlus pourraient envisager de mettre fin à la production de téléphones pliants.

OPPO, Vivo & OnePlus

Une part de marché en chute libre

D'après une rumeur circulant, il semblerait qu'Oppo, Vivo et OnePlus envisagent de mettre fin à leur production de téléphones pliables. Cette possibilité inclut également OnePlus, car le OnePlus Open est considéré comme l'équivalent international du Find N3 d'Oppo.

La raison supposée de cette décision serait que la part de marché de ces marques dans le segment des téléphones pliables aurait connu une baisse significative l'année dernière. Par conséquent, elles pourraient décider de se retirer de ce marché à un moment non spécifié, laissant ainsi Samsung et Huawei continuer à explorer et développer cette technologie.

oneplus open

Huawei & Samsung seuls pour les innovations :

Selon des informations, Huawei prévoit de lancer un smartphone pliable à double pli de 10 pouces (ou peut-être même à triple pli), qui ciblera le marché des tablettes. Imaginez une forme en Z et vous y êtes, ou bien un appareil pliable avec deux charnières. Apparemment, l'objectif est que ce produit soit disponible avant la fin du mois de juin.

Pendant ce temps, Samsung aurait soi-disant achevé le développement d'un écran enroulable et les attentes du marché pour le lancement d'un smartphone enroulable sont de plus en plus importantes. Il est possible que Samsung se lance également dans cette direction à l'avenir. Samsung pourrait également opter pour la voie du triple pli, à l'instar de Huawei.

Apple rentre enfin dans la course ?

Apple et Samsung sont également très actifs en réponse aux avancées rapides de Huawei. Samsung a achevé le développement d'un écran enroulable, suscitant de fortes attentes sur le marché quant au lancement d'un smartphone enroulable. Il existe également des prévisions selon lesquelles Samsung pourrait commencer par lancer un téléphone à trois volets, à l'instar de Huawei. Samsung est un acteur incontournable sur le marché des smartphones pliants, avec une part de marché de 66% l'année dernière.

Apple a également récemment entamé des préparatifs en vue de produire un téléphone pliable avec un format horizontal. Cependant, une production effective de ce type de dispositif ne devrait pas être possible avant 2026 au plus tôt.