Pourquoi les Fans d'Apple rendent leurs Apple Vision Pro ?

De nombreuses personnes signalent leur retour des casques Vision Pro en raison de problèmes de confort, de maux de tête et de fatigue oculaire.

Apple Vision Pro

Les raisons de ce retour constructeur

Il y a eu récemment une augmentation notable de propriétaires de casques Vision Pro qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour signaler qu'ils retournaient leurs casques coûtant 3 500 $. Cela n'est pas une coïncidence, car Apple permet le retour de tout produit dans les 14 jours suivant l'achat, et cela est applicable pour la première vague d'acheteurs de Vision Pro à ce stade.

Le facteur de confort est l'une des principales raisons citées pour le retour des casques. Les utilisateurs ont fait part de maux de tête et de mal des transports induits par le port du casque. Un autre problème soulevé concerne le poids de l'appareil, qui est principalement concentré à l'avant, ce qui peut être inconfortable

Il n'est pas étonnant de constater ces problèmes. Chaque corps humain étant unique, il est difficile de développer des produits vestimentaires portables qui conviennent à tous dans le marché de masse. Le confort est souvent sacrifié, ce qui affecte les gens de manière disproportionnée. Avec les montres intelligentes, cela dépend souvent de la taille et du poids du boîtier par rapport à votre poignet. Avec les bagues intelligentes, cela dépend de la taille de votre doigt. Malheureusement, de nombreuses personnes se retrouvent entre deux tailles ou souffrent de problèmes de gonflement des doigts. Pour les lunettes et les casques intelligents, un pont nasal bas peut causer le glissement de l'appareil sur le visage ou l'incapacité de bloquer correctement la lumière.

Cependant, le matériel n'est pas le seul problème. Une autre plainte fréquente concerne le manque de productivité offerte par le Vision Pro compte tenu de son prix élevé. Un utilisateur a exprimé sur Threads que regarder les écrans Figma lui donnait des vertiges, mais que l'appareil ne convenait pas non plus à son travail. Un autre ingénieur a partagé sur la plateforme de médias sociaux X que "l'expérience de codage ne l'a pas convaincu" et que les problèmes de concentration lui ont causé des maux de tête.

Il est difficile de prédire l'impact que ce groupe restreint d'utilisateurs précoces aura sur l'avenir du Vision Pro. De nombreux utilisateurs qui ont annoncé leur intention de retourner l'appareil ont également exprimé leur impatience de pouvoir essayer une deuxième génération du Vision Pro à l'avenir. D'autres ont souligné que la technologie en elle-même n'était pas tant le problème que le manque d'applications innovantes ou de confort. Il est également difficile de déterminer dans quelle mesure ce phénomène est répandu. Bien que ces utilisateurs s'expriment sur les réseaux sociaux, nous ne disposons pas d'informations sur le taux de retour réel ni sur les attentes internes d'Apple concernant le Vision Pro.