Renault 5 E-Tech : Déjà un succès lors des précommandes

Déjà, 50 000 personnes se sont inscrites sur la liste d'attente pour la nouvelle R5 électrique de Renault. C'est fou !

Renault 5 E-Tech

Les chiffres de lancement tombent

Le renouveau de la R5 représente un enjeu important pour Renault. Cette nouvelle version sera proposée exclusivement en tant que véhicule électrique, dans le but de remplacer la Zoe et de rendre la mobilité électrique plus accessible. En France, son prix de lancement est estimé à environ 25 000 €, bonus écologique non inclus.

Fabrice Cambolive, le PDG de Renault, a annoncé à Automotive News Europe que la nouvelle Renault 5 avait déjà remporté un grand succès au salon de Genève. "une liste d'attente de 50 000 personnes" pour la Renault 5 E-Tech electric, moins d'une semaine après sa présentation officielle.

Renault 5 E-Tech

Il est important de mettre ces chiffres en perspective, car ils peuvent inclure des simples témoignages d'intérêts, des pré-réservations ou même des prises d'acomptes. Pour avoir une comparaison, il est intéressant de noter que la Renault Zoe a dépassé la barre des 100 000 unités vendues au cours d'une seule année, en 2020, avec 100 657 voitures vendues sur le continent européen.

En ce qui concerne la Citroën ë-C3, qui sera la principale concurrente de la Renault 5 E-Tech électrique lors de son lancement, elle avait enregistré environ 15 000 pré-réservations trois mois après son annonce, ce qui avait déjà été considéré comme un chiffre prometteur par la marque aux chevrons.

Une livraison pour 2024, mais pas pour tout le monde

Il est très probable que Renault n'aura aucun problème pour trouver des clients lors du lancement de la R5. Selon les propos de Fabrice Cambolive, le défi réside plutôt dans une montée en puissance progressive pour être en mesure de livrer les premiers clients en octobre.

Renault 5 E-Tech

Les premières voitures à être livrées seront des versions équipées de la batterie de 52 kWh offrant une autonomie de 400 km. Les tarifs de cette version n'ont pas encore été annoncés. La batterie de 40 kWh, avec une autonomie de 300 km et un prix d'entrée autour de 25 000 € hors bonus, sera lancée "quelques mois plus tard", précise le PDG de Renault.

Pour ceux qui souhaitent être parmi les premiers à recevoir leur R5, Renault propose l'option "R5 R Pass" au prix de 150 €. Cependant, pour les autres clients, en se basant sur les annonces de Fabrice Cambolive, il faudra s'attendre à des délais de livraison plus longs que le mois d'octobre.