Samsung Galaxy Fit3 : La nouvelle Smartband connectée !

Xiaomi est le roi de l'espace des bracelets intelligents avec la série Mi Smart Band, et Samsung souhaite s'approprier une part de ce marché.

Des rendus en fuite :

Après avoir entendu des rumeurs depuis 2022, les choses ont commencé à s'améliorer en novembre dernier, ce qui laisse espérer que le lancement du produit est proche.

Aujourd'hui, de nouvelles fuites concernant le Galaxy Fit3 sont apparues et cette fois-ci, c'est Samsung lui-même qui en est responsable. Ces images ont été accidentellement publiées plus tôt que prévu sur un site Web régional de Samsung.

Samsung Galaxy Fit3

Ses caractéristiques connues :

La Fit2 a été lancée en 2020, ce qui suscite beaucoup d'attentes pour la Fit3. Heureusement, la Fit3 disposera d'un écran considérablement plus grand que son prédécesseur, ce qui est essentiel s'il veut rivaliser sérieusement avec Xiaomi dans ce domaine.

De plus, le Fit3 sera livré avec un mécanisme de libération rapide permettant d'échanger les bracelets facilement. Selon des informations qui ont fuité, il aura un écran de 1,61 pouces et un poids de 21 g. Il sera fabriqué en aluminium et proposera des options de boîtier en gris, argent et or rose.

Samsung Galaxy Fit3

Comme on peut s'y attendre, la Fit3 offrira des fonctionnalités telles que la surveillance de la fréquence cardiaque, le suivi du sommeil et une variété d'autres caractéristiques liées à la pratique sportive. Il est rapporté qu'elle aura une autonomie de 13 jours avec une seule charge grâce à sa batterie de 200 mAh, et qu'elle sera compatible avec un support de charge de 5 W.

Le Galaxy Fit 3 serait équipé d'un système d'exploitation plus léger que Wear OS, qui est utilisé sur les Galaxy Watch 6 ou Galaxy Watch 5. Contrairement à ces montres, le Fit 3 ne permettrait pas l'installation d'applications tierces. Le bracelet serait donc principalement conçu pour le sport et la santé.

Une date lancement proche ?

La date de lancement du bracelet Samsung est encore inconnue. Cependant, la multiplication des certifications suggère un lancement imminent, ce que suggère Android Authority en soulignant que les listes du Bluetooth SIG sont généralement proches de la date de sortie.