Galaxy IA pour tout le monde ?
Galaxy AI, l'intelligence artificielle de Samsung, alimentée par Google Cloud, sera disponible sur les anciens modèles Galaxy au cours du premier semestre 2024. L'entreprise vise à porter ce service AI innovant à environ 100 millions d'appareils mobiles Galaxy dans le monde cette année.
Cette annonce intervient une semaine après le lancement de la série Galaxy S24 de Samsung, qui est équipée de Galaxy AI. Le service offre une gamme de fonctionnalités, notamment la traduction en temps réel, l'identification d'objets et l'édition d'images.
Samsung a annoncé que Galaxy AI sera disponible sur les appareils suivants :
Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra
Galaxy S23 FE
Galaxy Z Flip 5
Galaxy Z Fold 5
Galaxy Tab S9, Tab S9+ et Tab S9 Ultra
En revanche, les Galaxy S22 n'auront pas accès à Galaxy AI.
La raison de cette exclusion n'est pas claire. Le processeur du Galaxy S22 est le même que celui du Galaxy S23 FE, pourtant compatible.
Totalement Gratuit à vie ?
Malgré les coûts engagés dans le développement de Galaxy AI, les fonctionnalités resteront gratuites jusqu'en 2025. Cependant, la marque n'a pas encore décidé de la suite.
"Selon notre analyse, il existe différents besoins en matière d'IA mobile. Ainsi, certains consommateurs se contenteront d'utiliser les capacités d'IA gratuitement. Il se peut également que certains clients souhaitent des capacités d'IA encore plus puissantes, et même paient." Donc, dans la prise de décision future, nous prendrons tous ces facteurs en considération", a déclaré Dr. TM Roh.
Galaxy AI est une nouvelle technologie d'intelligence artificielle prometteuse qui a le potentiel de révolutionner l'expérience mobile. En rendant des tâches fastidieuses ou complexes plus simples, Galaxy AI peut rendre les smartphones et tablettes plus accessibles et plus utiles pour un plus grand nombre de personnes.
Cependant, il reste encore à voir si Samsung sera en mesure de maintenir Galaxy AI gratuite après 2025. Si la marque décide de la rendre payante, cela pourrait limiter son adoption par les utilisateurs.