Samsung Galaxy Ring : Les premières images de la bague

Lors de l'événement Galaxy S24 Unpacked le mois dernier, Samsung a brièvement teasé son Galaxy Ring, suscitant ainsi l'enthousiasme parmi les fans.

Samsung Galaxy Ring

Plus tôt dans la journée lors du MWC, Samsung a présenté officiellement sa première incursion dans la catégorie des bagues intelligentes avec le Galaxy Ring. Cette nouvelle innovation de la célèbre marque coréenne marque son entrée sur le marché des wearables, offrant ainsi aux utilisateurs une nouvelle option pour les technologies portables.

Une bague connectée très intéressante :

Le Galaxy Ring est proposé dans trois couleurs officielles : noir céramique, argent platine et or.

Ce qui distingue particulièrement cet anneau, c'est son design concave, ce qui signifie que les côtés se rétrécissent vers le milieu, créant ainsi un effet similaire à celui d'une jante de voiture miniature.

Samsung Galaxy Ring

Peu importe la couleur choisie, l'anneau est très brillant, mais cela peut également entraîner l'apparition de diverses taches. Lors de la présentation, les unités de démonstration étaient placées derrière une vitre pour des raisons de sécurité, mais les représentants de Samsung ont assuré que le Galaxy Ring est extrêmement léger et confortable à porter en continu, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Le Galaxy Ring sera disponible dans une gamme de tailles de bague américaines allant de 5 à 13, avec la taille exacte spécifiée à l'intérieur de l'anneau. Une particularité à noter est que les anneaux de plus grande taille offriront des batteries légèrement plus grandes, bien que Samsung n'ait pas encore fourni de détails précis à ce sujet.

En ce qui concerne les capteurs intégrés au Galaxy Ring, Samsung n'a pas révélé d'informations spécifiques. Cependant, nous avons obtenu des informations selon lesquelles cet accessoire intelligent offrira un suivi approfondi du sommeil, y compris la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, les mouvements nocturnes et même la capacité de détecter les premiers signes d'apnée du sommeil.

Pour consulter ces données, vous devrez utiliser un smartphone Galaxy compatible avec l'application Samsung Health, car le Galaxy Ring n'est pas doté d'un écran ni d'un bouton.

Samsung Galaxy Ring

Samsung présente également le Galaxy Ring comme étant le compagnon idéal de la série Galaxy Watch. Ensemble, ces deux dispositifs peuvent combiner les données de suivi de santé et d'activité pour offrir des résultats plus précis. De plus, l'anneau présente un avantage évident en tant que tracker de sommeil beaucoup plus élégant par rapport au port d'une montre intelligente.

Tout comme les nouvelles montres Galaxy, le Galaxy Ring calcule un score de vitalité personnel pour chaque utilisateur en prenant en compte divers facteurs tels que l'activité quotidienne, le sommeil, la fréquence cardiaque au repos et la variabilité de la fréquence cardiaque.

Les utilisateurs ont également la possibilité de définir des objectifs de bien-être spécifiques et de recevoir des commentaires sur leurs progrès grâce aux Booster Cards disponibles dans l'application Galaxy Health.

Toujours sans réponse à ces questions :

Il reste encore beaucoup de questions en suspens concernant le Galaxy Ring. Quel sera son prix ? Quand supportera-t-il les smartphones non-Samsung et est-ce qu'il sera compatible avec les appareils iOS à l'avenir ? Et la question peut-être la plus pressante - quand sera-t-il disponible à la vente ? Samsung a indiqué qu'il fournira davantage de détails sur le Galaxy Ring plus tard cette année, donc nous devrons patienter jusqu'alors.