Samsung Galaxy S25 : le SoC Snapdragon 8 Gen 4 pour tous.

Depuis quelques mois, les spéculations vont bon train concernant la prochaine série phare de Samsung, le Galaxy S25.

Samsung Galaxy S25

Un Galaxy S25 sansExynos

Alors qu'il était initialement supposé que tous les modèles de la gamme seraient équipés de processeurs Exynos, une récente déclaration de l'analyste réputé Ming-Chi Kuo vient semer le doute.

Selon Kuo, le prochain fleuron de Samsung, l'Exynos 2500, pourrait ne jamais voir le jour en raison de problèmes de rendement liés à sa technologie en 3 nm, ce qui laisserait le champ libre à Qualcomm pour fournir le SoC de la gamme Galaxy S25. Ainsi, il est envisagé que les smartphones de cette série soient propulsés par le Snapdragon 8 Gen 4, prévu pour une annonce en octobre.

Si cette information se confirme, ce ne serait pas la première fois que Samsung opterait pour une gamme entièrement équipée de puces Snapdragon pour ses Galaxy S. L'année dernière, tous les modèles de la série Galaxy S23 ont été alimentés par des processeurs Snapdragon dans toutes les régions, marque d'un changement de cap. Néanmoins, avec le Galaxy S24, Samsung est retourné à sa stratégie antérieure, mêlant Exynos et Snapdragon selon les marchés.

Il est cependant trop tôt pour tirer des conclusions définitives sur la composition de la série Galaxy S25, car les plans peuvent évoluer. Restez à l'affût pour plus d'informations sur les choix technologiques de Samsung pour sa prochaine gamme phare.