Samsung Galaxy Z Fold 6 : Moins chère pour l'année 2024 ?

Des rumeurs concernant une version abordable du Galaxy Fold circulent depuis plusieurs années, depuis le lancement du Galaxy Fold original en 2019. Il semble que 2024 pourrait enfin voir l'arrivée tant attendue de l'appareil Galaxy Fold à prix réduit.

Samsung Galaxy Z Fold 6

L'industrie nous donne des informations sur un Z Fold moins cher :

Un nouvel article de WinFuture détaille des documents d'importation/exportation confirmant des quantités de production limitées pour un trio d'appareils - codés Q6, B6 et Q6A. On pense que les deux premiers sont le Z Fold6 et le Z Flip6, tandis que le troisième est censé être une alternative moins coûteuse au Z Fold6.

Actuellement, il n'y a de spécifications réelles ou d'autres données disponibles en dehors des noms de code. Cependant, étant donné que les modèles de l'année dernière, le Z Fold5 et le Z Flip5, portaient les noms de code Q5 et B5 respectivement, on peut raisonnablement supposer que le Q6A est effectivement le Z Fold moins cher dont nous avons tant entendu parler depuis toutes ces années.

Des dimensions retravaillées pour le Z Fold 6 :

D'après une source bien informée, Samsung prévoit de modifier le rapport hauteur/largeur des deux écrans du Galaxy Z Fold6. Selon le rapport, des modifications seront également apportées aux écrans du Z Flip6.

Selon les rumeurs, le Galaxy Z Fold6 pourrait être équipé d'écrans avec différents formats d'image, bien que les détails exacts ne soient pas précisés dans le rapport. Il est probable que l'écran de couverture adoptera enfin un rapport plus large, tandis que la conception globale du téléphone sera alignée avec celle de la gamme Galaxy S25 prévue pour début 2025.

 Fold 6

Par ailleurs, Samsung recherche des moyens pour réduire le poids et le pli de l'écran principal du Z Fold6, afin d'améliorer la durabilité et l'expérience utilisateur.

Concernant le Galaxy Z Flip6, le rapport suggère que ce téléphone à clapet recevra un écran de couverture agrandi et un écran principal avec des cadres considérablement plus fins, ce qui permettra d'optimiser l'affichage et d'améliorer l'esthétique globale de l'appareil.

Un appareil photo qui ne change pas beaucoup ?

Selon l'informateur industriel ICE UNIVERSE, il semble que nous devions réduire nos attentes en ce qui concerne la caméra principale du Z Fold6. Il est rapporté que Samsung réutilisera le capteur Samsung GN3 50MP (1/1,56", 1,0µm) pour l'appareil photo principal du Z Fold6. Ce même capteur a été utilisé dans les modèles précédents, tels que le Z Fold5 et le Z Fold4. Pour trouver un changement significatif dans la caméra principale, il faudra remonter jusqu'au Z Fold3, qui était équipé du capteur Sony IMX555 de 12 MP.

Alors que certains fans de Samsung pourraient être déçus, des sources crédibles du média THE ELEC rapportent que la société s'apprête à peaufiner son smartphone pliable Z Fold6. L'objectif principal ? Réduire l'écart d'épaisseur qui le sépare de ses concurrents.