Une nouvelle Xbox va bientôt débarquer dans vos salons

Lors d'un récent épisode du podcast officiel de la marque Xbox, Sarah Bond, présidente de Xbox chez Microsoft, a partagé des informations sur la prochaine génération de consoles en développement par les équipes de Microsoft.

nouvelle Xbox

Xbox Series X et Series S déja 4 ans

Il y a près de 4 ans que les Xbox Series X et Series S ont été lancées et elles continuent de fournir des heures de divertissement aux joueurs. Cependant, il est normal maintenant de s'intéresser à la prochaine génération de consoles. Cet aspect a été abordé dans le dernier podcast officiel de Xbox, diffusé le 15 février 2024. La marque a rassuré ses fans en expliquant qu'elle travaille activement sur le développement des futures machines destinées aux joueurs.

“Nous avons encore plus à venir. Il y a des choses passionnantes qui sortent en matière de matériel et que nous allons partager pendant ces vacances [fin mars, ndlr]. Nous sommes également investis dans la feuille de route de la prochaine génération. Ce sur quoi nous nous concentrons vraiment, c'est de réaliser le plus grand progrès technique que vous ayez jamais vu dans une génération de matériel, ce qui le rend meilleur pour les joueurs et meilleur pour les créateurs et les visions qu'ils construisent“, tease la présidente de Xbox Sarah Bond.

Le but évident de cette déclaration est de créer un effet d’annonce, mais il est clair que des précisions manquent. La déclaration vise principalement à rassurer le public, les développeurs et les investisseurs en confirmant que Xbox ne prévoit pas d'abandonner ses appareils pour devenir simplement un éditeur de jeux, à l'image de Sega.

Xbox

Un appareil Unique en préparation

Microsoft suggère que plusieurs projets de nouvelles consoles sont en cours de développement : "Nous voyons de nombreuses opportunités dans différents types d'appareils et partagerons des détails sur nos futurs projets matériels dès que nous serons prêts." Il est même envisageable qu'une de ces consoles soit portable, ce qui enthousiasme Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming. Cependant, il admet qu'il reste encore du travail à accomplir, notamment en ce qui concerne le système d'exploitation.

Dans le passé, le blog de Microsoft a contenu une phrase qui suggère l'existence de plusieurs types de consoles, mais elle a depuis été supprimée. La phrase disait : "Nous voyons beaucoup d'opportunités dans différents types d'appareils et nous partagerons les détails de nos futurs plans matériels dès que nous serons prêts."

Cependant, Microsoft a pris du retard dans l'adaptation de l'expérience Windows à ces consoles portables. Selon Phil Spencer, l'un des problèmes est que l'expérience Windows sur des appareils comme le ROG ou le Lenovo Legion Go est un point faible. Il assure que les équipes de Microsoft travaillent actuellement à améliorer l'utilisation du système sur ces écrans de diagonale plus petite que celle des PC traditionnels.