Vivo peut de nouveau vendre ses téléphones en France

Suite à l'accord entre Oppo et Nokia, d'autres marques du groupe, dont Vivo, ont décidé de suivre le même chemin. C'est une excellente nouvelle pour les consommateurs français, car cela pourrait ouvrir la voie à la sortie du Vivo X100 Pro sur le marché français sans les restrictions juridiques précédentes.

Vivo

Vivo suit l'exemple de OPPO

Pendant plus d'un an, les marques chinoises Oppo, Vivo, Realme et OnePlus ont été confrontées à une période d'incertitude quant à leur avenir. Ce flou était principalement dû à un litige juridique opposant ces marques au groupe Nokia, portant sur plusieurs brevets dans le domaine de la téléphonie mobile. Malheureusement, cette situation a conduit à la fin des activités d'Oppo en France et des licenciements des employés locaux.

Aujourd'hui, Nokia a fait une annonce concernant la signature d'un accord de licence croisée pluriannuel avec vivo. Dans le cadre de cet accord, la société chinoise a accepté de verser à Nokia des redevances ainsi que des paiements de rattrapage pour la période de litige.

Cet accord met fin à tous les litiges en cours en matière de brevets entre Nokia et vivo. Les détails spécifiques de l'accord demeureront confidentiels, conformément à l'accord mutuel entre les deux parties.

Cet accord marque une étape importante dans le processus de renouvellement des licences des smartphones de Nokia. Il permettra à vivo de revenir sur le marché européen (France), après avoir été interdite de vente de ses nouveaux téléphones en raison du litige en cours.

Vivo

Une stabilité pour Nokia

Selon Jenni Lukander, présidente de Nokia Technologies, il s'agit du sixième accord majeur de licence de brevet pour smartphone signé par Nokia au cours des treize derniers mois. Cet accord assure une stabilité à long terme pour les activités de licences de Nokia, garantissant ainsi leur pérennité dans les années à venir.

De son côté, vivo a souligné que cet accord témoigne d'une « reconnaissance mutuelle et du respect de la valeur des brevets de chacun dans la technologie cellulaire ». La société a également ajouté que cet accord jouera un rôle essentiel dans la promotion d'un « environnement de développement positif au sein de l'industrie ».

nokia