Xiaomi Mix Fold 4 : Enfin un téléphone pliable bon en photo ?

Selon une rumeur datant de mai, le Xiaomi Mix Fold 4 sera le nouveau smartphone pliable le plus fin du marché à son lancement, supposément détrônant ainsi le Honor Magic V3 qui sera lancé la semaine prochaine.

Xiaomi Mix Fold 4

Xiaomi poursuit le développement de ses smartphones pliables. Bien que ces derniers soient encore absents des marchés français et européen, il reste captivant de suivre les innovations de la marque chinoise. Nous disposons maintenant d'un aperçu du futur Mix Fold 4, révélé par le célèbre leaker Evan Blass sur X/Twitter.

Il faut toutefois tempérer notre enthousiasme, car les informations sont pour l'instant limitées : l'image divulguée ne présente que la face arrière du Xiaomi Mix Fold 4.

Un énorme bloc photo :

Aujourd'hui, une image qui semble officielle a fuité, montrant l'arrière du Mix Fold 4 recouvert d'un simili cuir (il pourrait y avoir d'autres versions utilisant du verre, mais rien n'est moins sûr). Il est important de noter que cette image a été qualifiée de prototype, donc certains aspects pourraient évoluer d'ici au lancement du téléphone.

Fuites de l'image du Xiaomi Mix Fold 4 : Le téléphone dispose de quatre caméras arrière, à l'instar de son prédécesseur, mais l'agencement de l'îlot des caméras diffère.

Xiaomi Mix Fold 4

La source de cette fuite a confirmé que le Mix Fold 4 serait équipé du SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3, et qu'il aurait une épaisseur inférieure à 10 mm. Il bénéficiera également d'une caméra principale de 50 MP, d'une certification IPx8 pour la résistance à l'eau, et d'une batterie de 5 000 mAh ou plus.

Selon des fuites antérieures, la caméra principale sera dotée d'un stabilisateur optique OIS et d'un capteur de taille 1/1.55". Elle sera accompagnée d'un téléobjectif 60 MP 1/2.8" 2x équipé du capteur OmniVision OV60A, d'un ultragrand-angle de 12 MP, et d'un téléobjectif périscope de 10 MP offrant un zoom optique 5x. Sa batterie supportera une charge filaire de 67W, comme le confirme une certification récente.

Des rumeurs passées affirmaient que le Mix Fold 2 serait lancé en même temps que le Mix Flip, la première incursion de Xiaomi dans le marché d'un autre style de téléphone pliable, quelque part au cours du troisième trimestre de cette année - un trimestre qui a commencé le 1er juillet et se termine le 30 septembre. Une rumeur spécifique mentionnait même un lancement en juillet, alors attendons de voir ce qui se passera.