Test S22 Ultra : Pas de réel changement depuis le S21 Ultra !

Le S22 Ultra, est-il un bon smartphone ? Le nouveau flagship de chez Samsung va-t-il rester le numéro 1 sur le marché ?

s22 ultra

s22 ultra

« Samsung vient de sortir ses nouveaux S22 sur le marché. Nous avons précommandé le S22 Ultra qui est pour nous le téléphone le plus intéressant. Mais vaut-il réellement le coup ? »

Unboxing S22 Ultra :

Dans la boite du téléphone vous allez retrouver le S22 accompagné d'un câble de type C vers typer C, et c'est tout. Plus de chargeur, plus d'écouteur. Juste un smartphone pouvant se recharger sur votre ordinateur. 

s22 ultra unboxing

Un design ressemblant beaucoup au Note 20 Ultra !

Si vous avez l'habitude de la gamme note de chez Samsung, vous aller être heureux. Il garde la même enveloppe que le note 20 Ultra, c'est-à-dire des bords net et droit. Un grand téléphone, mais qui est dans la norme des haut de gammes concurrents. Vous allez retrouver sur la tranche droite le bouton d'allumage et les boutons de volumes de celui-ci.   

s22 ultra

A l'arrière de celui-ci, on retrouve enfin un module photo bien construit, pas quelque chose qui ressort avec un gros carré à l'arrière. C'est plutôt agréable, de plus le S22 Ultra ne tangue plus énormément. Il respire la qualité avec une bonne finition, c'est un vrai téléphone haut de gamme. Vous avez à l'arrière du mobile un dos mate, qui ne laisse que très peu les traces de doigts.

s22 ultra avant

Enfin, le Samsung Galaxy S22 Ultra intègre le capteur d'empreintes digitales à ultrasons de Qualcomm. Avec débloqué et rapide, nous n'avons pas été déçus. En revanche, nous avons remarqué un bug qui n'apparaissait que lors de l'utilisation de fonds d'écran vidéo. En effet, dans ce cadre, lors de l'affichage et du déverrouillage, il y aura des distractions. Doit être un bogue logiciel. Pourtant, il était là. Enfin, les boutons d'alimentation et/ou de veille se trouvent sur le bord droit sous les boutons de volume, ce qui laisse le bord gauche du smartphone complètement vide.