Test Sonos Beam 2 - Mini barre de son avec du Dolby Atmos !

Présentation & avis sur la barre de son Bean Gen 2 de chez Sonos. Enfin le Dolby Atmos dans une barre de son compact de la marque.

sonos beam gen 2

« Sonos vient de sortir la seconde génération de sa barre de son compact, la Beam Gen 2 ! Une mini barre de son qui embarque enfin le Dolby Atmos. Marche-t-il réellement si bien ? Est-elle la meilleure barre de son à leurs actuelle ? »

On retrouve quoi dans la boite de la Sonos Beam 2 ?

Dans la boite de la Beam 2, tu va retrouver plusieurs câbles afin de la faire fonctionner. Un câble d'alimentation, un cable HDMI (branchement en HDMI A.R.C) et un câble Optical. 

Tu vas retrouver bon nombre de documents te permettant de comprendre le fonctionnement de celle-ci, et aussi comment l'installer. Pour finir, tu vas retrouver la barre de son emballé dans une espèce de tissus noir.

unboxing sonos beam gen 2
Boite Sonos Beam Gen 2 ©Gigatop

La finition de la Beam 2 est-elle au rendez-vous ?

La barre de son au niveau finition est du même acabit que la Sonos Play 5 ou la Play Move. C'est-à-dire un revêtement mate soit en blanc ou en Noir. La grille qui protège les haut-parleurs est enfin dure, ce n'est plus un filet comme sur la Sonos Beam Gen1. Vous retrouvez au centre de la Sonos des boutons non physiques comme ses grandes sœurs. La Sonos respire la qualité et pèse réellement son poids.

Côté taille, la barre fait 65 cm de large, ce qui équivaut à peu près à la largeur d'un écran de 32 pouces. Attention toutefois à sa hauteur de 7 cm : lorsque la barre est placée directement devant le téléviseur, selon la hauteur des pieds du téléviseur, le bas de l'image peut être légèrement flou. Par exemple avec un téléviseur Samsung QN95A, la barre de son ne peut se disposer sous la dalle.

Sonos Beam Gen 2
Sonos Beam Gen 2
Sonos Beam Gen 2
Sonos Beam Gen 2

Précédent Suivant

Comment installer la barre de son ?

Comme à son habitude, Sonos reste enfermé dans son écosystème. Ce n'est pas pour rien qu'on la surnomme l'Apple des enceintes. Pour installer la Beam 2, tu dois simplement brancher l'alimentation et brancher le câble HDMI vers l'entrée HDMI ARC de ta télévision. Et c'est tout.

Mais si tu veux l'installer dans un écosystème Sonos avec d'autres appareils de la marque. Tu vas devoir passer par leur application SONOS S2, disponible chez IOS et Android. L'installation via l'app est très simple et rapide, pas besoin d'effectuer 100 opérations pour que celle-ci fonctionne (Voir vidéo). On peut distinguer un petit bémol au niveau de la calibration de la Beam 2, la fonctionnalité Trueplay* marche seulement avec les appareils Apple. 

*«Sonos Trueplay est une fonction logicielle qui permet à quiconque possède un haut-parleur Sonos de l'ajuster spécifiquement à la pièce dans laquelle il se trouve.»

Un bon plan ?

Accédez au produit :

Sonos Beam Gen 2 : https://tidd.ly/3E4WfRT